• Kitchen litho

     Peut être que la lithographie vous parle : un dessin sur une pierre qui peut être tirer à plusieurs exemplaires sur papier.

    Cela fonctionne aussi sur l'aluminium ce qui a donner à Emilion, l'idée que cela pouvait être simplifiée et être utiliser par des personnes comme vous et moi : la kitchen litho était née.

    Peut être que la lithographie vous parle : un dessin sur une pierre qui peut être tirer à plusieurs exemplaires sur papier.

    Cela fonctionne aussi sur l'aluminium ce qui a donner à Emilion, l'idée que cela pouvait être simplifiée et être utiliser par des personnes comme vous et moi : la kitchen litho était née.

    Alors que la lithographie nécessite un atelier, du matériel spécifique, la kitchen litho demande du matériel que l'on peut trouver dans sa cuisine : papier alu, coca, eau, huile, éponge,..

    Aujourd'hui, les adeptes sont nombreux, internationaux et le site propose un concours.

     Et voici les premiers résultats de mes propres essais

    Le dessin doit être réaliser avec une matière grasse ici un pastel à l'huile

     

    Kitchen litho

    Cette technique est un jeu entre le gras et le maigre : l'encre grasse, la peinture à l'huile dans mon cas, n'accroche que la partie dessin, mais pour avoir ce résultat il m'a fallu beaucoup d'essais. Mais cela ne fonctionne pas à tout les coups et je perds le dessin dans une tâche d'encre...

    La deuxième technique que j'ai essayé (la plus facile) est avec du dessin au marqueur waterproof qui ne nécessite pas de nettoyage à l'huile (dont je soupçonne l'origine de mon problème sur les premiers essais).

    Kitchen litho

    Maintenant, je vais pouvoir travailler sur des dessins plus fins.

     

    Pour aller plus loin, si cela vous tente, il y a pleins de vidéos sur le sujet.

    Pour connaître la technique et ses subtilités : Le manuel de la kitchen litho

     

     

    « Tableau gourmand #2Elephant »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 10:08

    C'est vraiment génial ce que vous faites ! Rien qu'avec du matériel de cuisine et des ingrédients ! Kitchin-Litho. Il fallait y penser. Vous êtes un génie ! Nouvelle forme d'art très jolie.

    2
    lisa
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 13:53

    It’s my first time to visit this site & I’m really surprised to see such impressive stuff out there. why not try these out 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :